Les visiteurs du blog

Aujourd’hui nous franchirons probablement le cap des 3.000 visiteurs depuis la mise en place du compteur il y a presque 3 mois.

Ayant suivi de près les « touches », voici quelques constatations:

Chiffres:
Après un démarrage rapide de 0 à 50 visiteurs par jour le nombre s’est stabilisé autour des 35 p/j, avec des pics quand il y a des photos d’événements. Pour un blog de village, ce n’est pas mal du tout.
En général une vingtaine d’habitués (pas tous les jours les mêmes), et une dizaine de visites générées par des moteurs de recherche de partout. Quelqu’un qui cherche sur Google p.ex. le terme « olympique eyraguais » (nombreux ces dernièrs jours, sans doute d’équipes adverses), « li vihado », « centre linguistique culturel », ou « photos abrivado » arrive sur le Journal d’Eyragues.
Et bien sûr les visiteurs référés par le site de la mairie.

Origine:
Certains FAI comme Wanadoo indiquent où se trouve l’internaute ce qui nous permet de retrouver toutes les régions de France. Une variété d’origines s’affiche de façon répétitive. Dans le cas de Cegetel, Free ou AOL l’origine exacte n’est pas définie.
Pour les étrangers c’est plus facile: plusieurs Suisses, Belges, Allemands et Hollandais – (et notre amie du Pays de Galles !) reviennent régulièrement.
Voici un exemple des 100 derniers lecteurs.

Un grand « merci » à tous les visiteurs, et à tous ceux qui nous envoient des photos et des articles.
Beaucoup de blogs connaissent un début sur les chapeaux de roues, suivi d’un ralentissement, une fatigue dûe au manque de nouvelles. Peu de nouvelles, peu de visites, parfois le début de la fin.

Ensemble, nous (ce terme implique tous les participants, des deux côtés de l’écran) avons réussi à maintenir un flux constant d’articles en plein hiver, période creuse en matière de festivités.
Cela promet pour le printemps et l’été ! Sortez vos caméras numériques, ne soyez pas timides. Même les clips videos sont les bienvenues. Ce ne sont pas les gigas d’espace qui nous manquent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :